Nantes (44)

Enjeu stratégique pour les 24 communes de Nantes Métropole, l’usine d’eau potable de la Roche alimente près de 600 000 habitants. Le développement économique, l’évolution des normes de qualité rendaient indispensable sa modernisation.

Nantes Métropole a donc fait confiance à OTV pour moderniser et sécuriser son usine.

Les solutions

Procédés Actiflo® & Actiflo® Carb

Grâce à la décantation lestée des procédés Actiflo® & Actiflo® Carb, la turbidité, les matières organiques, les pesticides et les polluants émergeants (résidus de médicaments, perturbateurs endocriniens, ...) sont efficacement traités.

La conception intègre 4 files de traitements Actiflo® & Actiflo® Carb.

Les avantages

Fiabilité

C’est l’assurance d’une usine fiable, capable de produire le débit nécessaire pour alimenter Nantes Métropole, même si une file de traitement est à l’arrêt.

Flexibilité

C’est s’adapter aux besoins de production en offrant la possibilité de varier les régimes de fonctionnement de 3.000 à 8.000 m3/h.

Sécurité

Cette puissance libère de l’emprise au sol. Elle offre de nouveaux espaces pour la ville, pour des extensions de capacité ou des traitements complémentaires. Le gain d’espace c’est aussi plus de sérénité et de sécurité, une meilleure circulation et une ergonomie des ouvrages optimisée.

Partager