Empreinte carbone

Le choix d'une solution à faible empreinte carbone rend nos clients moins vulnérables à la raréfaction des hydrocarbures, à la hausse des cours de l'énergie et aux réglementations et taxes gouvernementales.

Notre stratégie pour réduire l'empreinte carbone

OTV a mis en place un programme de réduction de l'empreinte carbone dont l'objectif est d'encourager l'innovation, la conception et l'adoption de technologies propres pour traiter l'eau, tout en faisant bénéficier ses clients de solutions durables.

Appliqué à tous les niveaux de l'entreprise, ce programme est décliné en procédures, systèmes et indicateurs de performance permettant de concevoir des technologies novatrices qui répondent aux objectifs environnementaux et financiers de nos clients.

Quantifier les émissions, optimiser les procédés

Nous avons établi un référentiel de nos technologies et solutions, basé sur l'analyse du coût complet carbone sur tout le cycle de vie des installations. Ces données sont utilisées pour développer des solutions intégrées à faible empreinte carbone.
Les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre, exprimées en équivalent CO2, sont prises en compte conformément aux périmètres 1, 2 et 3 définis par le Groupe d'Experts Intergouvernemental sur le changement climatique (GIEC), selon la méthodologie du bilan carbone développée par l'ADEME.

Créer de la valeur de manière responsable

Nous réalisons avec nos clients des analyses financières qui évaluent l'impact économique direct et indirect de la réduction des émissions de CO2.

Par son engagement à développer des solutions de traitement d'eau innovantes et respectueuses de l'environnementOTV contribue également à optimiser les bénéfices financiers de chacun de ses clients.

Partager