L'eau au service des entreprises du secteur tertiaire

OTV DBI propose des solutions innovantes pour la réduction de l’empreinte eau et la protection environnementale dans les programmes de développement de sites touristiques, de parcs d’animation, de golfs, de programmes immobiliers ou de grands travaux, dans le domaine des transports et participe de surcroît à l’éducation environnementale des populations.

OTV DBI conçoit, et construit des stations pour :

  • traiter l'eau et les effluents de zones touristiques non raccordées aux réseaux collectifs ;
  • recycler les effluents traités en irrigation de zones plantées et arborées.

Ses prestations couvrent le cycle complet de l'eau, quel que soit le type d'eau brute (eau de mer, eaux souterraines, eaux de surface, eau recyclée des effluents), la nature des eaux résiduaires et les objectifs de recyclage. OTV DBI propose aussi des solutions pour réduire l’impact environnemental des grands projets de construction (tunnels, ensembles immobiliers) et dispose de procédés spécifiques pour épurer les effluents provenant de zones portuaires et aéroportuaires, de terminaux pétroliers et même pour les centrales de logistiques transportant des produits chimiques ou alimentaires variés.

Des attentes précises

Zone touristique de bord de mer

Vous souhaitez alimenter les résidences, les hôtels, les servitudes, les golfs… avec une eau de qualité potable à partir d’eau de mer, nous avons des solutions standardisées Sirion Desalator. Vous souhaitez également traiter les effluents par des moyens efficaces, discrets et silencieux; intégrez nos solutions biodisques. Après désinfection, vous pourrez réutiliser ces effluents à des fins d’arrosage de pelouses, de golfs, d’espaces verts.

Terminaux de plateformes logistiques

Aéroports, ports maritimes, logistiques routière ou ferroviaire, vous avez des effluents de nature très variée et parfois même hautement toxiques. Nous avons des solutions pour chacune des problématiques posées par des eaux grises, des eaux de lavage de cuve, des rejets accidentels.

Grands travaux

Forer des tunnels génère une quantité importante d’eaux d’exhaure, polluée par des matières en suspension. Même constat pour la construction de grands ensembles immobiliers, de voies de transport. Ces effluents peuvent parfois poser des problématiques environnementales temporaires. Nous avons des solutions mobiles en location. 

Des bénéfices exclusifs

Respecter les législations environnementales locales

Fort de ses expériences internationales et supporté par un service légal centralisé, OTV DBI peut intégrer dans ses projets toutes les législations locales. Dans certains cas, ses experts peuvent intervenir auprès des autorités locales pour aménager les dispositions règlementaires au bénéfice de ses clients.

Respecter les délais et les coûts associés

Vous recherchez des partenaires qui respectent leurs délais pour ne pas faire dériver les vôtres, dérive synonyme de coûts supplémentaires. OTV DBI s’engage contractuellement sur des délais étudiés dans l’intérêt de ses clients.

S’adapter à des situations imprévues

OTV DBI est le partenaire qu’il vous faut car il dispose de moyens techniques et humains qui lui permettent de s’adapter aux évolutions de situation, fréquentes dans les opérations d’envergure. 

Les solutions plébiscitées

Procédé Actiflo® pour une clarification à grande vitesse

Actiflo® est un procédé de clarification à très grande vitesse, économe en produits chimiques. Recommandé pour le prétraitement des eaux de chaudières et d'appoint des tours de refroidissement, il élimine aussi les métaux lourds et les particules cendreuses des effluents des centrales énergétiques.

En savoir plus

Biosep Pack®

Biosep® est un procédé d’épuration biologique membranaire très compact et très performant. Le Biosep Pack® peut redonner une capacité supplémentaire à des stations saturées et il permet de préparer un effluent à des réutilisations in situ (irrigation par exemple).

En savoir plus

Sirion™ Multipure et Desalator™

Unités standardisées d’osmose inverse pour potabiliser des eaux saumâtres ou de l’eau de mer, mais aussi pour déminéraliser des effluents traités en vue de recyclage.

En savoir plus

Partager