Production d'eau de process

Le métier d’OTV DBI est de concevoir et de construire des installations de purification et de déminéralisation de l’eau. L'objectif est de rendre cette eau utilisable par les process industriels de nos clients en nous adaptant aux spécifications particulières de nos marchés cibles.

La production d’eau de process concerne les eaux d’utilités de nos clients : alimentation de chaudières haute pression et production de vapeur, polissage de condensat, alimentation des circuits de refroidissement, production d’eau ultre pure, recyclage d’eau usée…

L’eau étant une ressource rare mais indispensable au fonctionnement des sites industriels de nos clients, il faut la traiter afin d’éviter la corrosion, l’entartrage et les développements biologiques des circuits eau/vapeur (chaudières, turbines, condenseurs, tour de refroidissement).

Bénéfices clients

Une solution adaptée à chaque client

Grâce au portfolio technologique du groupe, nous proposons les technologies de traitement en fonction de chaque problématique. Notre équipe d’ingénierie adapte nos standards aux besoins de nos clients, tant du point de vue des études, que du point de vue des normes de construction. Nous proposons des installations clef en main (du design jusqu’à la mise en service y compris le génie civil) et adaptons nos limites de fourniture en fonction du montage industriel demandé par le client en France et à l’International. 

Réduction de la consommation d’eau, d’énergie et de réactifs chimiques

Nos installations présentant des débits allant jusqu’à plusieurs milliers de mètre cube par heure, il est fondamental de proposer des technologies et des solutions permettant d’augmenter les rendements. Le travail de notre département Technologie et Procédé, associé à notre bureau d’étude, permet des économies sur le cycle de vie de l’installation tout en réduisant l’impact environnemental des sites industriels. 

Garanties de performance et continuité de production

Nous garantissons des taux de disponibilité très élevés en travaillant avec nos client sur la qualité des matériaux utilisés et la maintenabilité des équipements. Nous donnons nos garanties de performance après validation des experts du groupe Veolia et en fonction des retours d’expérience des unités déjà en fonctionnement. Nous proposons également des prestations d’assistance technique à l’exploitation afin d’assurer un support et un suivi après mise en service des équipements. 

Caractéristiques des solutions "eau de process"

Des solutions sur mesure à partir d’équipements pré désignés

Afin de réduire les coûts et les délais d’approvisionnement tout en répondant aux exigences de chaque site industriel, OTV DBI intègre des éléments pré dimensionner au sein de filière de traitement sur mesure. 

Des solutions simples et robustes

L’objectif d’OTV DBI est de sécuriser le process de ses clients en réduisant les opérations de maintenance nécessaires. Nos marchés cibles demandent des durée de vie d’installation importante et un minimum de panne. La qualité de nos équipements fait l’objet d’une surveillance à tous les niveaux de notre supply chain. 

Un plan qualité et sécurité au service des clients

La démarche qualité d’OTV DBI est rigoureuse et pragmatique. OTV DBI est qualifié par EDF Nucléaire et est certifié MASE. Un plan qualité par projet est décliné afin de partager l’organisation OTV DBI et les objectifs spécifiques de chaque affaire.  

Partager